Nos Partenaires

 

French Logo OIT

     Le PROMEFI vise à offrir aux entrepreneurs les ressources nécessaires et à les encourager à formaliser leurs activités. Il crée un environnement propice à la croissance et à la création d’emplois

CIR logo frMinistère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises – MCCPME

Cadre Intégré Renforcé – CIR Sénégal

 

L’Aide pour le commerce vise à aider les pays en développement, en particulier les pays les moins avancés, à développer les compétences et l’infrastructure liées au commerce dont ils ont besoin pour mettre en œuvre les accords de l’OMC et en bénéficier, et pour accroître leurs échanges.
Le succès de cette initiative dépend de la capacité à établir une coopération plus étroite dans les capitales nationales entre les fonctionnaires chargés du commerce, des finances et du développement au sein des gouvernements Membres de l’OMC. Cela devra s’assortir d’une coopération étroite aux niveaux international et national parmi les organisations intergouvernementales qui ont des responsabilités essentielles dans ces domaines et leurs gouvernements

world vision 1

 

Le Projet d’Appui à la Réduction de l’Émigration rurale et à la Réintégration dans le Bassin Arachidier (PARERBA), financé par l’Union Européenne, dans le cadre de la convention de subside entre Enabel/Parerba et World Vision, a pour objectif principal de lutter contre la pauvreté au Sénégal notamment par la création d’emplois pour les jeunes, confrontés au phénomène de l’émigration.

Logo ANCAR

 

 

Créée en 1999 dans le cadre du programme PSAOP de la Banque Mondiale, l’ANCAR a pour vocation de piloter le conseil agricole et rural sur tout le territoire du Sénégal. Elle développe un système de conseil agricole décentralisé, travaillant au service des OP à travers une approche participative basée sur le partenariat et fondée sur la demande des producteurs. Son objectif est d’établir un service de conseil agricole et rural comptable de résultats vis à vis des producteurs et répondant à leurs besoins à travers des arrangements contractuels. Pour cela, l’ANCAR s’appuie sur une direction générale légère et des directions régionales autonomes disposant d’équipes présentes au niveau arrondissement et communauté rurale.